La cobla TRES VENTS peut se présenter sous plusieurs formations. La formation traditionnelle, la COBLA.
Ballade de sadanes, Aplec de sadanes, concert de cobla ; pour les fêtes de village (festes majors ) La cobla propose la formule " journée complète " avec : messe, ball d'offici, ballada de sardanes.
· Cobla antigua tres quartans sous le nom "Tres Vents quartans". Qui est une formule de cinq musiciens qui pratiquent les instruments catalans anciens . La "gralla", "la tarota", "le flabiol" et "tambouri" ainsi que la cornemuse catalane appelée "Sacs de jamecs". Dans un répertoire de sardanes courtes, farandoles, branles, gigues etc. …en station fixe ou déambulatoire.
La cobla de rue : Concept unique ou la formation s'enrichi d'un percussionniste mobile et inteprète un répertoire allant des standards jazz, des mélodies de l'Est à toute les musiques festives idéales pour les fiestas, ferias ou toute autre manifestation se déroulant en extérieur.
Présentation avec Colla Sardanista, un patchwork de musique traditionnelle, avec la participation de la colla Albera Dansa (voir Matemale août 2014 - cliquez)
Maldecaps : une formation particulière (voir la page spécifique)
Concert de cobla et créations : concert ou la formation rencontre d'autres artistes, d'autres styles de musique et se retrouve sur scène pour des prestations uniques.