MUSIQUE - Cobla Tres Vents

La cobla "TRES VENTS" est une jeune formation ayant vu le jour en 2004. Le premier CD de la "TRES VENTS"obéit aux ambitions affichées de ces jeunes musiciens.(cliquez pour faire connaissance avec les musiciens)
. Le CD "FA TEMPS VA NEIXER UNE BANDERA" allie le traditionnel à la recherche d'autres horizons. Roland BESSON, jeune compositeur, nous propose une remarquable composition, "Kilfenora" liant la musique Celte et la musique Catalane.

Gerone novembre 2010

La "TRES VENTS" a très vite vu ses mérites, et surtout son talent récompensés. Elle a été
invitée au début de l'année 2006 au concert des 30 ans de la FÉDÉRATION SARDANISTE DU ROUSSILLON, au Palais des Congrès de PERPIGNAN.

Les musiciens officiaient tous, pour la plupart, dans d'autres cobles. Ayant un caractère bien trempé, ils se sont naturellement retrouvés avec l'envie de faire progresser cette musique Catalane, ses traditions, que nous aimons tous.

Cette génération de musiciens s'est donnée comme ambition de jouer le répertoire traditionnel avec exigence et, surtout, tout doucement, à partir de nouvelles expériences, porter les instruments Catalans vers d'autres horizons.

Et bien en 2009, s'est chose faite avec la création du groupe MALDECAPS, (une page ajoutée au site)

  • RSS
  • Add to: Facebook
  • Digg
  • Y! MyWeb
  • Google